Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wakatépébaboune
4 septembre 2008

Treize

Quatre concerts à la Villette.

Je ne vais bientôt plus pouvoir resister. Quatre concert d'une beauté absolue vont se dérouler en cette fin de semaine, et durant la suivante.

Erik Truffaz, trompettiste émérite, continue ses concerts et albums avec des rappeurs. Ca convient parfaitement à sa trompette, et les spectateurs en sortent souvent enchantés. Et puis cette fois-ci, il joue avec Sly Jonhson, beatboxeur du Saïn supa crew. The Mic Buddah, chante la soul pendant que Truffaz sort sa trompette, et ça va le faire!

Pierre Henry rencontre Erik Truffaz. Pierre Henry, c'est le pilier de la musique concrète. Le personnage se fait vieux, mais seulement physiquement. Il joue toujours, et toujours aussi bien. Ouvreur de voies, il a beaucoup apporté à la techno, à l'électro, etc. Fatboy Slim le remixait dans Psyché Rock. Bref, un pilier du genre, qui fait peut-être l'un de ses derniers concerts. Et avec Truffaz, histoire d'augmenter encore un peu le niveau.

Puis Bumcello. D'un coté bum, Cyril Atef, et de l'autre Cello, Vincent Segal. La batterie et le violoncelle. Musiciens de -M-, ces deux là n'ont plus rien à prouver. Pourquoi prouver de toute façon. Leurs premiers concerts avec Bumcello, c'était une grille d'accord pour Vincent Ségal, et de l'impro. Et deux bonnes heures de délices à la clé. Ils sont inventifs, sortent des reprises du fin fond de leur imagination, et nous régalent de rythme poétique, de violoncelle saturé, allant du reggae à la jungle en passant par The Police. Bref, de l'osmose, et de la technique, pour un duo de génie. A ne surtout pas manquer, il faut même y retourner au moins deux fois pour comprendre vraiment leur possibilités.

Dj Spooky, platiniste. interprète un spectacle-hommage à Jackson Pollock, peintre. Entre vidéo, platine et instruments, le concert va surement reserver de super surprises. Rien de ce qu'il fait n'est pareil, il se renouvelle, et bien en plus.

Tout ça programmé à Jazz à la Villette, et pour 18euros le concert. C'est cher, mais ça vaut le coup. Petit hommage à E.S.T. qui devait jouer, mais qui n'a pas pu après la mort de son leader, Esjbörn Svensson. Il venait de finir son dernier album, Leucocyte, qui sort en boutique aujourd'hui. Que de regrets.

Samedi 6 -> Erik Truffaz et Sly Jonhson
Mardi 9 -> Pierre Henry et Erik Truffaz
Jeudi 11 -> Bumcello et invités
Samedi 13 -> DJ Spooky

_DSC6872

















_DSC6873

Je recherche toujours l'Altéo n°1503.

Publicité
Publicité
Commentaires
Wakatépébaboune
Publicité
Publicité