Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wakatépébaboune
12 septembre 2008

Dix-sept

place_villette

La journée avait pourtant très mal commencée. Levé à 6 heures pour un partiel, reveillé par la mort de mon chien, après 14 ans de tendre amour. Il s'est simplement endormi, c'est la plus belle mort. Puis ensuite, vite partir pour le partiel, prendre les transports, arriver à la fac. Partiel de porc, vraiment facile si l'on connais son cours. Ce qui n'est pas le cas. J'ai sauvé les meubles diront-nous, il ne me faut que 8 de toute façon. Puis ensuite, décompression. Et puis journée passée à rien foutre, parce que fatigué physiquement et mentalement. Et puis le soir, concert de Bumcello. Tout ne s'était pas passé comme prévu, j'y vais seul. Mais franchement, malgré la fatigue, le retard, je crois que tout ça a été anesthésié par un concert hors-norme. Du jamais vu. Rien que les iinvités valaient le déplacement. Entre Ibrahim Maalouf et son solo d'embouchure en duo avec Vincent Segal, le punch de Tonny Jordan qui ne s'arrète pas de courrir, et de danser, la voix de Chocolate Genius, suave à souhait, et quelle voix! Sans parler de Lateef the Thuth Speaker et Gift of Gab qui nous délivrent un bon hip-hop old school a souhait, variant les tempi sans tourner en rond. Hilaire Penda à la basse pour de très très bon solos, ou duos avec les deux rappers. Et puis Cyril Atef, toujours aussi perché dans les phases qu'il lance, un peu moins que d'habitude, d'ailleurs. Mais une batterie bien adaptée à toute les situations. Quel génie, il enchaine les changements de rythme, et d'instrument à la perfection. Dommage que les micros cymbales ont un peu divagué a un moment. Et pour finir, Vincent Ségal. Un violoncelliste hors pair combiné a un improvisateur completement fou. Il nous as sorti des phases complètement hallucinantes sur les paroles des rappers. Un dieu dans les distortions, et lui aussi s'adapte à tout, même à deux rappers en furie qui ne veulent pas s'arreter quand on leur demande. C'est pas grave, la continuation s'est déroulée magnifiquement.

Un très très bon concert malgré la foule présente. Au moins 1500 personnes, mais une salle très bien sonorisée, un travail remarquable de la part des techniciens. Un très bon souvenir qui restera gravé!!

Ibrahim Maalouf m'a vraiment impressionné, son jeu de trompette est vraiment a part. Il joue à merveille de la trompette que son père à inventé, la trompette à quarts de tons. Une magnifique technique en plus d'un grande part d'improvisation, et paf ça vous fait un superbe son aux bones odeurs arabes. J'adore.
Son album est dispo, mais pas encore en écoute sur Deezer. Dommage. Mais ça vous permettra de promouvoir un jeune artiste en achetant son CD!!

Pour situer un peu le monsieur, il joue le concerto Brandebourgois n°2 à 17 ans. C'est une des pièces les plus dures qu'il existe dans la musique pour trompette.

Publicité
Publicité
Commentaires
Wakatépébaboune
Publicité
Publicité