Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wakatépébaboune
12 novembre 2008

Trente-et-un

De retour après un super weekend ralongé passé en Bourgogne. Ce fut productif dans tout les domaines. Beaucoup de dessins, et de discussions. Peut-être un peu trop fatiguant. Ou pas assez. Puis Samedi Dimanche, trop de monde. En tout cas dans une optique créatrice. Car sinon, pile le nombre qu'il faut pour bien s'éclater, dehors, à la ville. Allez, un petit truc, comme ça.

Sans_titre_12

On enregistre en France 4,4 milliards d'euros de vol cette année dans les magasins et autres boutiques. La France est donc classée troisième au monde. Mais à qui désavantage vraiment le vol? Aux grands distributeurs? Non, pas vraiment. C'est plus aux consommateurs, et ainsi, une marge est prise sur les produits pour combler le déficit du vol. Or si l'on calcule, ça nous donne environ 81 euros par personne pour cette année. C'est beaucoup. Beaucoup trop, surtout dans un contexte de crise du pouvoir d'achat.
La solution? Le vol...

Il faudrait que je vous parle de Guru. ifted Unlimited Rhymes Universal. Mais avant je vais vous parler de son trompettiste, Brownman. Ce mec est une tuerie. Je l'avais vu sur une ou deux vidéos de piètre qualités, et ça présageait un bon concert. Comment il attaque ces phases de solos, et toutes ces interventions en général, m'indiquait qu'il devait venir de la musique afro-cubaine, ou du jazz sud-américain. Je n'avais pas tort, mais c'était une toute petite partie de lui. Brownman also know as Nick Ali, est un trompettiste de vingt-cinq ans (!) qui joue avec tout les plus grands. Né dans les caraïbes, il joue enormement, est demandé partout, et c'est un peu le mec à la mode en ce moment. En Amérique du nord surtout. C'est une présence, il sublime les rhymes de Guru, et s'affiche comme le quatrième de groupe. Parce que voilà le groupe, Guru, donc, Solar, son producteur et DJ Boo-Wap. C'est du gros, très gros. Le concert était vraiment bien, mais complètement déconcertant. Imaginez-vous beaucoup de chansons des jazzmatazz, entrecoupées de paroles de Guru sur ce qu'il a fait, qui il a fait découvrir aux gens, etc. Malgré un concert trop entrecoupé de paroles, de promotions, et d'auto-admiration (on le supporte facilement, c'est Guru, quand même!) et des chansons trop courtes (quelques reprise de Gang Starr, mais à 3 minute la chanson...) Ce fut un putain de concert, avec des phases vraiment trop stylés. Du bon jazz, et du bon hip-hop, c'est ça Guru, et c'est ça Les Jazzmatazz.

A retenir, Pete Philly, en première partie. Des bons musiciens, pour un chanteur-rappeur. Sa ressemble etrangement à Usher à certains moments, mais la comparaison de la voix s'arrète là, c'est un pur rappeur, qui freestyle à tout va.

Et moi, avec tout ça, je reprends les cours demain... Et un devoir a rendre pour vendredi. Juste FUCK!

Publicité
Publicité
Commentaires
Wakatépébaboune
Publicité
Publicité