Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wakatépébaboune
11 août 2008

Dix

The cinematic orchestra. De la drogue pure et dure, qui entre dans ton cerveau comme une émotion, et en ressort beaucoup, beaucoup plus tard. La descente est difficile. Mais elle vaut le coup.

Cleasy

Toujours chez moi, longues vacances que voilà pour quelqu'un qui ne part pas en deux mois, et reste chez lui. J'arrive pas à me faire à l'idée que je ne partirais pas. C'est tellement indispensable. Entre I. qui revient d'Ouzbekistan pour repartir à Denver, L. en colo à Chatel, et E. en Australie, je rêve de voyage. Voyage. Bulgarie, puis Roumanie, c'était prévu. Presque prévu. Et puis de toute façon, je partirai l'année prochaine, au moins un week-end par mois, pour visiter les capitales européennes. Et qui sait, l'Ossétie de Sud, pourquoi pas. L'Abkhazie, où je voulais me rendre depuis longtemps. Photos, et carnet de voyage me manquent. Du dépaysement, pardi. De l'huile d'olive et du piment. De la musique, et de la culture. De l'imprégnation urbaine. De la caractérisation sociale par le dessin. Du rêve en barres chocolatées. De l'amour. De l'effigie communiste au déclin grandissant. Du béton, de la vie, et l'interaction des deux. De la cuisine exotique qui mettent de bonne humeur tes papilles. Car l'état du corps humain dépend essentiellement de ce que l'on absorbe. Imaginez-vous, j'ai pu survivre chez moi sans partir un seul week-end, et ce grâce à la bouffe. Aux hamburgeuuurs maisons, avec du Nuoc-Nam dedans. Du pain perdu, des crêpes. Des sauces pour pâtes, basilic du jardin et autres courgettes. De l'huile d'olive, du piment et du vin. Des sandwichs saucisson-sauce barbecue de Mcdo.

JE mélange tout, c'était en voyage, cela. Normandie à vélo, les copains, et pas de problèmes. Une pédale pétée, un vélo de merde, changement de sac à dos, sponsor Champion, et des souvenirs. Du Pastaga, des soirées du bac où l'on pique les appareils photos à cinq mille euros. Et on le retrouve. Du thé, du tipiak, des odeurs de mer et de zone industrialo-portuaire. Des catamarans qui vous réveillent à 7 heures pour sortir de chez eux. Hum. Un bout du carnet de voyage, pour vous.
Réalisation :
Quentin-la-pédale-en-moins/Belette-je-carbure-à-l'aspirine-pour-avancer/Iannis-vol-et-photo/Moi.

page1mt6

page2bc1

page3vz4

page4om8


Dans les oreilles, The Cinematic Orchestra, bien evidement


Découvrez The Cinematic Orchestra!

Publicité
Publicité
Commentaires
Wakatépébaboune
Publicité
Publicité